Sommaire
Depuis de nombreuses années, les objets vintages reviennent de plus en plus sur le devant de la scène. De nombreuses personnes les privilégient, car ils offrent un aspect authentique et original. C’est le cas par exemple des t-shirts vintages. Quelles sont les astuces à prendre en compte pour choisir les vôtres ? Nous aborderons davantage les précisions dans les lignes à suivre.
Le tissu des t-shirts vintage
De prime abord, sachez que les t shirts vintage de ludis peuvent être conçus avec plusieurs types de matières. À titre illustratif, il peut être cité :
• Le coton ;
• Le polyester ;
• Les fibres ;
• Le lin ;
Toute personne désirant avoir un véritable effet vintage doit privilégier les t-shirts en tissu coton. En effet, ce type de vêtement donne du caractère et de l’originalité. Bien que les t-shirts vintages en coton semblent être usés, ils sont toutefois stylés. Certains d’entre eux sont conçus avec des couleurs rétro. Cela permet donc de bénéficier d’un aspect légèrement fané et délicieux à l’ancienne.
La Coupe des t-shirts vintage
Contrairement aux autres, les t-shirts vintages sont amples et légèrement plus grands. Pour avoir un look parfait, l’idéal serait de choisir un modèle surdimensionné. Vous pouvez également privilégier une taille au-dessus de la normale (XXL). Cela permettra d’harmoniser votre silhouette. De plus, le choix d’un t-shirt vintage doit également être fait en se conformant aux emmanchures. Plus précisément, ces derniers ne doivent pas tomber trop loin. De plus, il ne faut pas négliger également les manches.
Les couleurs des t-shirts vintages
Depuis de nombreuses années, les t-shirts vintages sont généralement conçus dans des couleurs sobres et basiques. À titre illustratif, il peut être cité :
• Le gris ;
• Le noir ;
• Le blanc ;
• Le beige ;
Cependant, sachez qu’il existe également des t-shirts vintages en pastel et en fluo. Ces types de vêtements étaient très typiques dans les années 90. N’hésitez donc pas à les essayer pour avoir un look vintage unique du 20e siècle.
La morphologie des t-shirts vintage
Toute personne désirant mettre en valeur son corps avec des tee-shirts vintage doit prendre en compte sa morphologie. En effet, vous devez dénicher le type de t-shirt qui peut s’adapter à votre corps. Voici quelques exemples à ne pas négliger :
• Les cols V ;
• Les cols ronds ;
• Les cols roulés.
Pour un tee-shirt vintage, la taille est importante. Il faut choisir un tee-shirt vintage un peu plus grand que sa taille habituelle, pour un effet over size. C’est-à-dire que le tee-shirt doit être un peu ample. De plus, les tee-shirts vintages ont des manches courtes, mais pas trop, pour pouvoir les replier et affirmer son look.
Pour un look casual chic réussi, il faut associer une pièce vintage rock et originale avec un vêtement élégant comme un pantalon de costume. Le t-shirt peut être rentré dans un pantalon taille haute ou porté plus lâche, selon vos goûts et votre morphologie. Vous pouvez aussi souligner la taille avec une ceinture ou nouer le t-shirt pour un effet cropped au niveau du ventre. Et pour compléter le look, vous avez le choix, baskets, sandales, talons avec un blazer, veste en cuir ou en jean, tout est possible.