Sommaire
Avoir un enfant, un nouveau, est le rêve de tout parent. Cependant, face à cette situation, notamment lorsqu’il s’agit de choisir une tenue pour bébé, de nombreux parents se retrouvent perdus. Le choix des vêtements pour bébé se fait sur la base de plusieurs critères. Il faut aussi porter une grande attention à son entretien pour éviter des maladies au nouveau-né. Comment entretenir les vêtements d’un bébé pour lui éviter des maladies ?
Quelle matière privilégier pour habiller un bébé ?
Pour son bébé, tout parent souhaite toujours ce qu’il y a de meilleur, que cela concerne un objet décoration enfant, des tenues ou encore des jouets. Lorsqu’il est question d’habillement ou d’un linge pour votre bébé, la matière est ce qui doit plus attirer notre attention. Voici donc trois matières à privilégier pour parfaire la literie de votre bébé.
La mousseline de coton
La mousseline de coton provient des fibres naturelles, c’est un hypoallergénique qui respecte la peau fragile de votre bébé. Avec cette matière, vous limitez les risques d’allergie ou encore d’irritation au nouveau-né. La mousseline étant vaporeuse et transparente, elle offre un excellent confort au bébé après chaque lavage puisque après une telle activité, la douceur de la matière s’intensifie. La mousseline de coton est alors la matière idéale à privilégier en premier pour la confection des langes et des tenues de bébé.
La popeline de coton
Vous l’aurez déjà remarqué sur plusieurs bébés, la popeline de coton est une matière très utilisée. Ce tissu dont le tissage est très serré est fabriqué à partir de 2 fils de coton dont les épaisseurs sont différentes. Le tissage serré de la popeline de coton pour confectionner des tenues donne un aspect qualitatif. Les popelines de coton peuvent être lavées et séchées en machine, mais ont souvent tendance à se froisser au lavage, ce qui vous oblige à faire un repassage après séchage.
Le coton degré
La matière 100% coton est une fibre hypoallergénique et souple qui offre un meilleur confort. C’est une matière sûre et naturelle à 100% qui dispose d’une bonne perméabilité. Cette perméabilité à l’air que possède cette matière lui permet d’avoir une bonne excellente respiration cutanée, ce qui fait qu’elle est plus utilisée dans la fabrication de vêtements pour bébé.
Comment entretenir les vêtements pour bébé ?
L’entretien des vêtements pour bébé prend en compte la manière du lavage et de la température nécessaire pour laver les habits. Pour laver les tenues d’un bébé, il est préférable de choisir une lessive sans allergènes. Les lessives en capsules sont à éviter aussi. Les lessives en capsules causent chez les petits trop d’accidents liés à leur forme.
Pour ce qui est de la température nécessaire pour laver les vêtements pour bébé, il est conseillé de faire le lavage de leur linge à haute température, entre 60 et 90 degrés. Pour éliminer les taches de régurgitation, il est recommandé de rincer abondamment avec de l’eau froide les linges avant de les laver. Il faut aussi séparer les vêtements du bébé du linge familial. Les bébés étant des êtres fragiles, il est recommande de faire très attention au lavage de leur linges.